Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Déco
25 avril 2010

LES STALLES DE LA CATHEDRALE D'AMIENS

Lorsque j'ai visité la cathédrale d'Amiens,j'ai été impressionnée par la préparation du bois.Ce sont les huchiers qui les sculptaient.

P1150430

P1150448

Le bois était trempé cinq ans dans l'eau salée,trois ans dans l'eau douce,et séchait durant soixante dix ans avant d'être travaillé...

P1150461

La conservation était ainsi parfaite.

A bientôt

Mary

Publicité
Commentaires
A
bonjour, je viens du blog "mes petites propriétés".Bravo pour ce que tu crées. et aussi pour cet article sur les stalles, c'est passionnant. Ils avaient la notion du temps à cette époque, nous avec notre tout fast food, on est nuls.<br /> Bonne exposition et belles ventes.<br /> http://createrres.over-blog.com<br /> <br /> sans accent et avec un s à createrres<br /> ;-)
Répondre
A
Je voulais m'abonner à ta news mais il semble que ça ne fonctionne pas. Je reviendrai le faire ultérieurement...
Répondre
A
Quand on pense que maintenant il faut toujours aller vite... C'est magnifiques ces sculptures.
Répondre
M
Prépare toi un petit badge c'est pour bientôt et sois vigilante, tu sais la Mule se damerait pour un gâteau alors stratégie efficace !!!!!
Répondre
B
quelle preparations en effet!!!!!!!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Contacter Mary Déco

Email {clic ICI}

Téléphone 02.35.85.30.46


Publicité