Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Déco
13 avril 2010

LES MALLES NORMANDES

Elles sont très prisées durant la seconde moitié du XVIIIème siècle jusqu'en 1870.Elles servaient à ranger des coiffes et des colifichets.


mary_067

porte_091

Ce sont des colporteurs qui les vendent aux paysans, aux domestiques et aux marins.En 1848 il y a 16 coffretiers à Rouen, qui font travailler une centaine de personnes.Elles sont souvent ornées de motifs végétaux ,animaliers ou relatent certains faits politiques.

porte_090  porte_086  porte_088


mary_072

Elles sont vraiment pleines de charme...

A bientôt

Mary

Publicité
Commentaires
P
je trouve les malles remplies de charme et d'histoire , des tresors à gardés <br /> biz
Répondre
A
J'aime beaucoup!
Répondre
M
Y a-t'il un trésor de pirote dedans????<br /> Bisous du vendredi et bon week-end<br /> Maman Mule
Répondre
D
Ces malles sont bien belles, mais je pense que tu vas les restaurer de manière à ce qu'elles sont encore plus belles.<br /> Dominique
Répondre
K
Je ne savais pas qu'elles étaient aussi joliement décorées...<br /> Kti
Répondre
Newsletter
Publicité
Contacter Mary Déco

Email {clic ICI}

Téléphone 02.35.85.30.46


Publicité