Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mary Déco
23 mars 2010

HISTOIRE DE CLOISONNE


Les cloisonnés ont été developpés en chine au XV émé siécle. Le principe en est simple(mais non la fabrication).Le support de base appelé l'âme est en bronze(le plus souvent mais il peut être chez les japonais en porcelaine ou en terre cuite( totaï et treebark ). Sur l'âme sont soudées des cloisons en laiton (collées quelquefois) qui vont délimiter des niches dans lesquelles seront coulées des émaux de couleurs différentes.Ces émaux sont composés de silicates mélangés avec des oxydes metalliques qui vont permettre toute une palette de couleurs.

e_023


Au XVIIIème les objets sont de plus en plus grands.

A bientôt

Mary

Publicité
Commentaires
S
... pour ces explications très intéressantes, j'aime beaucoup les perles cloisonnées mais je ne connaissais pas vraiment leur histoire.
Répondre
C
Bonjour et merci de ton gentil passage sur mon blog.cela m a permit de découvrir ton univers!!moi aussi j adore les cloisonnés et j en ai une petite collection !!A bientôt Bonne soirée <br /> Chantal
Répondre
M
Ta boite est ravissante!!!<br /> bisous du soir et à bientôt<br /> maman Mule
Répondre
P
merci pour ton explication, on en apprend tout les jours, superbe travail <br /> biz et douce journee
Répondre
J
Merci pour ton petit com ! à mon tour j'ai fait un tour dans ton espace et j'ai découvert avec plaisir toutes tes belles peintures. BIZ. BKcine
Répondre
Newsletter
Publicité
Contacter Mary Déco

Email {clic ICI}

Téléphone 02.35.85.30.46


Publicité